CIUDAD PROHIBIDA

CIUDAD PROHIBIDA est un projet de reconversion de friche industrielle en espace artistique à Sagunto (Province de Valence, Espagne).

Le patrimoine industriel du port de Sagunto est lié à la mémoire collective ainsi qu'à l'identité de la population locale. Sortir de l'oubli le patrimoine industriel du port de Sagunto signifie lui donner la capacité de fonctionner dans le présent et dans l'avenir. Ces deux questions sont fondamentales pour comprendre le lien du patrimoine industriel avec le passé, la mémoire et le souvenir, mais aussi avec un avenir qui peut être compris en termes d'excellence.

Le collectif qui gère CIUDAD PROHIBIDA propose diverses activités culturelles destinées à un public de tous âges. Pour ce faire, il s'appuie sur l'Art, qui est présent dans tous les projets. Des ateliers impliqués dans tous les aspects artistiques sont dispensés par des professeurs principalement issus du milieu local, des artistes émergents reconnus au niveau national et/ou international qui n'ont pas hésité à s'impliquer dans ce projet depuis ses débuts.

 

L'offre initiale d'activités proposées tente de respecter autant que possible la programmation des autres entités culturelles existantes dans la municipalité, en évitant la répétition des cours et en essayant de se renouveler d'année en année pour couvrir un spectre artistique le plus large possible. De cette manière, une offre culturelle plus variée et de meilleure qualité est proposée aux habitants de Sagunto.

Les intentions actuelles sont une suite logique des actions passées, c'est-à-dire d'occuper l'espace patrimonial de Puerto de Sagunto par la promotion, l'utilisation, l'exposition et la pratique de l'art et de la créativité. Pour cela, le collectif développe des partenariats avec tous les acteurs locaux afin de créer ou d'accéder à tous les espaces et les outils dont la structure a besoin pour atteindre le plus large public.

 

Germana Civera qui est née et a grandi à Sagunto, collabore à ce projet depuis ses débuts.

Rechercher

GERMANA CIVERA/Artiste résidente à L'ENSAM Montpellier -  2020/2025

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

L'Association Inesperada est aidée au fonctionnement par la Ville de Montpellier et soutenue pour ces projets par la DRAC Occitanie - Ministère de la culture,

la région Occitanie / Pyrénées-Méditerrannée et le département de l'Hérault

©2020 Sophie Albrecht pour CIA Inesperada