FOREST

Germana Civera et Eduard Punset

Installation-performance, Théâtre National de Catalunya, Barcelone (dans le projet T6) surgit d’un dialogue entre la science et l’art de la performance, au travers de la rencontre de Germana Civera et du scientifique espagnol Eduard Punset en 2007

The Forest travaille l’idée des plis du corps, d’une possible dé-hiérarchisation du corps, d’un corps multiple, d’une danse par solitudes. C’est une proposition dans un questionnement sur la perception de l’être. Sur « qu’est-ce qu’on regarde », « comment on regarde », comment pouvons-nous dé - protéger et dé - codifier notre regard. 

C’est une pièce de caractère shakespearien : nous sommes dans la forêt de Macbeth comme dans la version d'Orson Welles ou dans les espaces mystérieux de La Tempête ou dans La nuit aveugle de Lear. Un lent et conscient questionnement du corps à laJack l’éventreur ; partie par partie à cœur ouvert.

Pour Eduard Punset : «The Forest est une vision biologique primaire, une vision pré-humaine qui nous conduit à un stade antérieur au langage et à la raison”.

GERMANA CIVERA/Artiste résidente à L'ENSAM Montpellier -  2020/2025

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

L'Association Inesperada est aidée au fonctionnement par la Ville de Montpellier et soutenue pour ces projets par la DRAC Occitanie - Ministère de la culture,

la région Occitanie / Pyrénées-Méditerrannée et le département de l'Hérault

©2020 Sophie Albrecht pour CIA Inesperada